KIYO opère aux Philippines depuis le début des années 2000. Nous sommes passés de programmes résidentiels de soins sur la justice des mineurs à une approche axée sur l'autonomisation des jeunes afin qu'ils puissent faire valoir eux-mêmes leurs droits. En raison des privations économiques et de la discrimination sociale, de nombreux enfants et jeunes vivent dans des conditions vulnérables et dangereuses. En outre, l'espace démocratique pour la participation de la société civile et le droit des personnes à l'expression et à la dissidence ne cesse de se rétrécir. Avec notre programme aux Philippines, nous contribuons à nos quatre domaines d'autonomisation :
En collaboration avec notre partenaire Bidlisiw, nous augmentons les chances des jeunes en situation vulnérable d'accéder à un travail décent en participant à des cours professionnels qui mettent l'accent sur le développement des compétences nécessaires à la vie courante. Grâce à notre partenariat avec CYC, nous renforçons les capacités des organisations de jeunesse à défendre efficacement les droits des enfants et des jeunes autochtones. En collaboration avec notre partenaire PETA, nous aidons les enseignants et les élèves à faire preuve de créativité et d'imagination pour aborder les questions sociales et s'exprimer par le biais d'un art théâtral inclusif.
Plus d'informations sur notre page Facebook :@kiyoph
KIYO et ses partenaires sont présents dans la région administrative de la Cordillera, la province de Cebu, Metro Manila et Luzon.