KIYO travaille à Rio de Janeiro depuis 2003. Trop d'enfants et de jeunes y sont victimes de la violence des barons de la drogue ou de la police, ainsi que de la détention illégale, du travail des enfants et même de meurtres. Avec notre programme au Brésil, nous contribuons à nos quatre domaines d'autonomisation :
En collaboration avec notre partenaire AMAR, nous augmentons les opportunités des jeunes des favelas de Rio de participer à des formations professionnelles afin d'accroître leurs chances de trouver un travail décent et de sortir du cercle vicieux de la criminalité et de la pauvreté.
Avec notre partenaire SER, nous travaillons sur le développement personnel des jeunes à l'intérieur et à l'extérieur du contexte scolaire en utilisant la méthodologie du cirque social. Cette méthode de travail est basée sur la pédagogie de Paulo Freire et est utilisée pour s'attaquer aux problèmes de discrimination, de criminalité, d'abandon scolaire, de violence et de toxicomanie, entre autres.
Avec notre organisation de jeunesse YOUCA Brasil, nous incitons les jeunes de tous horizons à s'organiser et à développer leurs capacités pour devenir des citoyens du monde actifs. Nous formons de jeunes leaders pour qu'ils s'engagent dans la défense des politiques en participant à des parlements de jeunesse aux niveaux local et national.
Plus d'informations sur notre page Facebook : @kiyobr