SOUTENEZ-NOUS DANS VOTRE TESTAMENT

Pensez-vous à la vie, et ce qu’il y a après ? Souhaitez-vous que vos biens restent utiles à d'autres, même après votre mort ? Si c'est le cas, vous pourriez envisager d'inclure une œuvre de bienfaisance dans votre testament.

 

Notre promesse

Lorsque vous nous faites un legs, nous promettons de l'investir dans des solutions durables et efficaces pour les enfants et les jeunes, et non dans des mesures à court terme. Et nous promettons de continuer jusqu'à ce que chaque enfant et chaque jeune, où qu'il soit, puisse développer ses talents et jouir de tous ses droits. En ce compris le droit à une opinion, à l'éducation, aux soins de santé, à la protection, à l'information, à la vie privée, aux loisirs et à la détente. Vous pouvez contribuer à faire de cet objectif une réalité.

 

"En 2011, je suis entré en contact avec KIYO lors de ma visite à Rio de Janeiro. J'y ai rencontré Jan Daniels, un collègue de KIYO, qui s'est investi corps et âme dans la défense des droits des enfants et des jeunes des favelas. Cette visite m'a permis de comprendre qu'investir dans les droits des enfants et des jeunes est un investissement durable pour un avenir meilleur. De retour en Belgique, j'ai décidé de continuer à faire du bénévolat pour les enfants et les jeunes et j'ai rejoint le conseil d'administration de KIYO. Aujourd'hui, je m'engage en tant que conseiller patrimonial, car cette source de revenus est plus que nécessaire pour poursuivre notre important travail en faveur des enfants et des jeunes".

Jan De Paepe, Conseiller en matière d'héritage

VOUS SOUHAITEZ EN PARLER ?

Notre conseiller patrimonial Jan est là pour vous. Vous pouvez l'appeler directement ou lui envoyer un e-mail. Si vous le souhaitez, il peut également vous rendre visite pour un entretien personnel. Jan s'engage pour KIYO depuis plus de 10 ans, d'abord en tant que membre du conseil d'administration, puis en tant que président du conseil d'administration et aujourd'hui en tant que conseiller patrimonial bénévole. Si vous souhaitez recevoir notre brochure gratuite sur les testaments, vous pouvez envoyer un courriel à Jan.

Jan De Paepe: +32 478 45 42 81 ou jan.depaepe@kiyo-ngo.be 

Par courrier à l'adresse rue Joseph II 20, 1000 Bruxelles

 

NI FLEURS NI COURONNES

Le décès d'un être cher paralyse le monde pendant un certain temps. Outre les émotions, il y a aussi toutes sortes de formalités pratiques à régler, l’une d'entre elles concernant le choix entre l'offre de fleurs et de couronnes, ou la possibilité de faire un don.

Parce qu'un décès met les choses à vif, il vous confronte à des questions que vous pensiez ne jamais vous poser. Cette période vous amène également à réfléchir à ce qui est vraiment important, et il est très réconfortant d’envisager que la personne décédée puisse continuer à vivre d'une manière ou d'une autre. Nous sommes intimement persuadés que le sens de notre vie réside dans la différence que nous continuons à faire dans la vie des autres.

Si vous choisissez d'inclure un cadeau dans le texte de la carte de décès, nous vous proposons la suggestion suivante :

« En souvenir de [nom], nous préférons qu'il n'y ait ni fleurs ni couronnes, mais un don en faveur de l’ONG KIYO, car la défense des droits des enfants et des jeunes lui tenait à cœur. De cette manière, ses idéaux peuvent continuer à vivre et le monde devient un peu meilleur. Nous vous remercions de tout cœur. »

Numéro de compte KIYO : BE13 4350 2585 6139