Empowering
youth together.

"Le cirque et l'art m'aident à devenir une meilleure personne, à regarder le monde avec un esprit ouvert et à apprendre plus vite. Au cirque social, j'ai appris à m'accepter".
Alexsandro
animateur de jeunesse chez le partenaire "ser" de KIYO
un cirque social au Brésil.

Les jeunes sont les experts de leurs propres vies et expériences.

Nous créons des environnements d'apprentissage de qualité, qui supportent les jeunes dans la découverte et le développement de leurs talents, en renforçant leurs compétences, en les faisant prendre conscience de leurs droits et capables de revendiquer ceux-ci. Cela débloquera leur potentiel afin de façonner activement leur propre avenir et contribuer à un monde plus juste et durable.

Experiences with Kiyo

Découvrez comment ces organisations sont devenues empowered grâce à leur collaboration avec KIYO :

Ece Cİftcİ

| Fondatrice et présidente de la Fondation SosyalBen
Le programme Lift Up organisations for youth empowerment de KIYO a guidé la Fondation SosyalBen sur la manière d'appliquer l'éducation à la citoyenneté mondiale tout au long des différentes étapes de son travail sur le terrain. La Fondation SosyalBen organise des ateliers créatifs avec des enfants âgés de 7 à 13 ans vivant dans des zones défavorisées, afin de leur donner l'occasion de découvrir et de renforcer leurs capacités. Grâce à l'approche interactive de KIYO, basée sur l'expérience et l'autonomisation des jeunes, SosyalBen a pu renforcer ses capacités en tant que facilitateur, adapter les enseignements de l'éducation à la citoyenneté mondiale à son contexte local et développer les outils nécessaires à son programme d'autonomisation des jeunes.

Winde Vandegaer

| Professeure de néerlandais à Stedelijk Lyceum Eilandje
Action4Rights a vraiment changé mes élèves : la dynamique de la classe s'est considérablement améliorée, les élèves ont mieux compris ce qu'ils pouvaient attendre les uns des autres, leur confiance en eux s'est accrue, ils ont commencé à vraiment s'écouter les uns les autres et ils sont mieux à même de se forger une opinion sur les questions sociales.

Pour en savoir plus sur l'expérience de Winde Vandegaer dans le cadre du projet Action4Rights, consultez notre dernière interview avec elle ici !

Vanessa Pletinckx

| conseillère pédagogique à BuSo Don Bosco Halle
Grâce à l'expérience, aux connaissances et aux idées de KIYO, nous avons pu intégrer davantage les droits de l'enfant à tous les niveaux de l'école. Grâce à ce processus, les enseignants ont développé une plus grande ouverture d'esprit à l'égard des élèves. Nous encourageons la participation des élèves au maximum et, si ce n'est pas possible, nous expliquons pourquoi et ce qui est encore possible, le cas échéant.
Nous sommes fiers d'être une école des droits de l’enfant !

Soutenir KIYO

En faisant un don sur IBAN: BE 13 4350 2585 6139 / BIC: KREDBEBB ou en ligne via notre formulaire de don.

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Soutenez-nous dans votre testament et aidez-nous à investir dans des solutions durables et efficaces pour les enfants et les jeunes.