Plaidoyer

En collaborant avec d’autres organisations, KIYO influencera mieux la politique du gouvernement sur les droits de l’enfant. KIYO est affiliée à plusieurs réseaux, constitués de différentes organisations de défense des droits de l’enfant qui concentrent leurs forces afin de faire du plaidoyer. KIYO est membre de la Coalition pour les droits de l’enfant et de la Plate-forme Droits de l’Enfant dans la Coopération au Développement.

COALITION POUR LES DROITS DE L’ENFANT :

La Coalition pour les droits de l’enfant est un réseau d’associations de la société civile belge qui veille à l’implémentation nationale de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Chaque année, KIYO coopère à un thème spécifique et assiste à la rédaction d’un rapport alternatif. Ce rapport démontre l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique et sert de document de recommandation pour le gouvernement dans le but d’améliorer la situation des droits de l’enfant en Belgique.

PLATE-FORME DROITS DE L’ENFANT DANS LA COOPÉRATION AU DÉVELOPPEMENT

Cette plate-forme apporte et revendique plus d’attention sur le thème « droits de l’enfant » au sein de l’aide au développement. Elle fait du plaidoyer auprès du Ministère fédéral de la Coopération au développement et informe la population sur les thèmes des droits de l’enfant au moyen des formations, des bulletins d’information, etc.

Bulletin