Ménédore N. : « En 6 mois, j’ai acheté 6 chèvres ! »

Excellente cuisinière, maman d’une petite fille,  Ménédore N. n’est plus la même depuis qu’elle travaille comme cuisinière au Bar- hôtel « La moda ».

Aujourd’hui, à cette jeune maman de 19 ans tout semble lui sourire. Pourtant, elle a frôlé de peu la rue ! Abandonnée par sa propre mère alors qu’elle venait d’avoir une petite fille, Ménédore a connu le désespoir. Pour survivre, elle se donnait à la culture, enfant dans le dos, et cela pendant des heures, des jours et des mois.

Puis un jour, « j’ai entendu parler d’un projet qui formait les jeunes vulnérables et orphelins ! » nous dit la jeune femme. La suite, on la connait : formation en cuisine et service en salle  pendant 6 mois, stage et enfin recrutement au bar-hôtel « La moda ».

Aujourd’hui, Ménédore est appréciée dans ce qu’elle fait. Même le propriétaire de l’établissement, Jean-Paul ne le cache : « Elle est excellente ! N’allez pas me la reprendre ! » Qu’il se rassure, la jeune cuisinière n’a pas l’intention de partir : « Ce boulot a tout changé dans ma vie ! J’ai acheté 6 chèvres, ma petite fille ne manque de rien… quant à moi, je suis épanouie » conclue-t-elle avant de se remettre à ses fourneaux.

 

 

Copyright

  • © Nadine Sahabo
Bulletin