Actualité

Les souverains ont rencontré les associations AMAR et kiyo, et le COIB à Rio

Posté le

(Belga) Le roi Philippe et la reine Mathilde ont rencontré vendredi en fin de matinée, les responsables de l'association brésilienne AMAR et de son partenaire belge l'ONG kiyo, qui étaient accompagnés de quatre des enfants des rues dont ils s'occupent, à deux pas de la Marina de voile olympique et du Musée d'art Moderne. Les souverains belges ont offert la collection complète des albums de Tintin en portugais aux enfants.

...

Le centre Drop-in, une solution pour les enfants des rues dans la province de Ngozi

Posté le

Bujumbura, Burundi, 19 octobre 2015.

Dans les rues des grandes villes du Burundi, y vivent des milliers d’enfants, majoritairement garçons, toujours prêts à tendre la main aux passants dans l’espoir de recevoir quelques centimes. Souvent orphelins de père et/ou de mère, spoliés de leurs biens ou maltraités par leurs substituts parentaux,  ces enfants décident de fuir vers la rue faute de mieux. Couplés à une croissance démographique élevée et à une pauvreté extrême, les facteurs sont nombreux à être la source de dislocation de nombreuses familles.

...

KIYO recherche un(e) stagiaire: Récolte d'information et rédaction d'analyse de contexte pour RDC, Burundi, Rwanda & Ouganda

Posté le

As-tu envie de t'intégrer dans le fonctionnement stratégique d'une ONG de développement? Envie de participer activement et concrètement à l'élaboration de documents cadres institutionnels et législatifs de l'ONG en Belgique mais aussi des enjeux de terrain dans les pays d'intervention? 
KIYO souhaite renforcer la documentation et la structuration de son implication dans les processus ACC (analyses de contexte). Pour cela KIYO est à la recherche d'un(e) stagiaire pour la récolte d'information et rédaction d'analyse de contexte pour 4 pays - RDC, Burundi, Rwanda, Ouganda. 

...

Bulletin